L’Hygiène dans la blanchisserie

L’objectif de Santalys Blanchisserie : fournir un linge propre qui ne soit pas vecteur de risques infectieux

Le Président de l’assemblée générale est le Docteur Philippe Carenco, médecin hygiéniste. Il accompagne la blanchisserie par son expertise dans un process continu de maitrise de l’hygiène. 

L’hygiène pour une Blanchisserie Hospitalière est une préoccupation constante. 

Des nettoyages et désinfection réguliers de l’ensemble des matériels (tunnel de lavage, rolls, armoires de transport…) sont réalisés par nos équipes. 

Des contrôles bactériologiques sur le linge et les surfaces en contact avec celui-ci sont effectués chaque mois par un laboratoire extérieur. Les résultats sont communiqués en toute transparence à l’ensemble de nos adhérents. 

Santalys Blanchisserie s’engage dans une démarche RABC (Risk Analysis Bio Contamination) qui est une démarche volontaire d’analyse et de maitrise des risques en termes d’hygiène. 

Respecter la méthode RABC et l’hygiène du linge, c’est proposer un service irréprochable pour le confort et la sécurité des patients et des résidents, grâce à une organisation optimale de la blanchisserie donc à des conditions de travail idéales pour les opérateurs, c’est donner la preuve écrite et durable que le linge est traité correctement.